Vous êtes ici :

À propos

Après un début de carrière dans la restauration, puis un parcours de plus de 20 ans en tant qu'inspecteur dans les services vétérinaires, Nathalie Goutaland a rejoint la profession d'avocat.

Forte de plus de 2000 visites de commerces, elle connaît particulièrement bien le secteur des métiers de bouche, mais aussi les industries et notamment les abattoirs.

Pendant plus de sept ans, au moment de l’entrée en vigueur des règlements du « Paquet Hygiène », elle faisait partie d’un réseau d’experts auprès de la Direction Générale de l’Alimentation. A ce titre, elle a participé à de nombreux travaux, sur l’adaptation des textes nationaux aux règlements européens, ou encore auprès d’instances professionnelles nationales tels que la correction des Guides de Bonnes Pratiques Hygiéniques et d’Application de l’HACCP.
Elle a participé à la rédaction des vademecums d’inspection à destination des inspecteurs français.

Elle maîtrise donc parfaitement le droit de la sécurité alimentaire, et surtout son application pratique dans le quotidien des professionnels tenus de l’appliquer.
Paul Schivre a travaillé pour le ministère de la Défense, puis il a dirigé pendant 5 ans un centre de formation professionnelle.

Il possède une expérience de plus de dix ans dans l’industrie lourde, dans laquelle il a développé de solides compétences en méthodes et process, amélioration continue et prévention des risques.

Il sait lier les exigences règlementaires avec les contraintes de terrain pour mettre en oeuvre des systèmes solides, efficaces et pragmatiques.

ll maîtrise également la gestion des risques en Qualité, Sécurité, Environnement et Développement Durable, ainsi qu’en HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points), système d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques.
 
Ensemble, ils ont participé en 2019 au concours d’innovation de la profession d’avocats et ont remporté avec le projet AlimSafe le prix Alain Hollande, décerné par un jury de professionnels de l’innovation et d’avocats. Ils ont mis en œuvre ce projet en créant la société AlimSafe, ainsi qu’un cabinet d’avocat travaillant essentiellement sur le risque alimentaire.

En vue de rendre l’accès au droit de la sécurité alimentaire plus facile, et de répondre au mieux aux besoins des différents acteurs du monde de l’alimentation, ils ont créé début 2021 le réseau d’avocats AvocAlim sur ce même thème. 

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK